lundi 3 octobre 2011

Pascal Boniface : l’obsession du complot Israélien

• Dans Est-il permis de critiquer Israël ?,  Pascal Boniface fait la liste de tous ceux qu’il accuse d’être des zélotes absolus de la politique Israélienne. 


Une journaliste est désignée comme une « figure de proue du camp des ultras pro-israéliens». Un autre comme « un des plus zélés défenseurs d’Israël». Une démographe est appelée «l’ultra pro-israélienne ». Un spécialiste de géopolitique « fait de la défense d’Israël une ligne de conduite absolue». Quand à l’ambassadeur des droits de l’homme, il se « range volontiers désormais à l’avis du grand rabbin Sitruk ».  Les écrits d’un journaliste du Monde sont décrits comme « toujours plus marqués par la volonté de défendre Israël et ses amis que par un souci d’information objective ».  


Le problème n’est pas que Pascal Boniface critique ceux qui soutiennent la politique Israélienne, mais qu’il porte des accusations aussi graves et porte atteinte à leur réputation sans démontrer ce qu’il avance !


• En 1986, Pascal Boniface est initié à la loge maçonnique La Lyre de Salomon. Son refus d'Israël y apparaît aux Frères si violent qu'il est prié de se tempérer. Pascal Boniface refuse et réplique en quittant avec fracas la loge.
Son obsession malsaine d'Israël, du sionisme et des Juifs se retrouvera à maintes occasions, notamment vis à vis d'Alexandra Laignel Lavastine (qui quittera l'IRIS pour cette raison) ou encore le géopolitologue François Thual.