lundi 3 octobre 2011

Goldnadel et Zemmour : Les bons juifs de Pascal Boniface


N’allez pas dire que Pascal Boniface est antisémite… Il a des amis juifs. En tout cas des juifs qu’il respecte. Non pas les juifs antiracistes, parfois critiques envers la politique d’Israël, qu’il attaque comme s’ils étaient partisans de Netanyahu et traitent de « faussaires ». Non. Plutôt des ultras-droitiers.
Sa description d’Eric Zemmour vaut le détour « Je ne parlerai pas non plus d’Éric Zemmour, qui doit sa fortune médiatique à ses propos, dont certains, sur les Noirs et les Arabes, ont été condamnés en justice. Ses affirmations me paraissent répréhensibles, ses idées malsaines, et lui qui se dit attaché à la France renvoie plutôt à une France moisie et rabougrie. Mais il est sincère, y compris dans ses excès. » (p. 92)

Quant à Gilles-William Goldnanel, non content d’avoir avoir écrit un livre avec cet avocat ultra-sioniste et extrémiste, il dit de lui :“Avec lui, les choses sont claires, ce qui n’est pas le cas de nombreuses autres personnes qui prennent des postures comparables aux siennes mais n’arrivent pas à assumer leurs positions coincées entre (faux) universalisme affiché et communautarisme mal assumé. » http://www.iris-france.org/informez-vous/blog_pascal_boniface_article.php?numero=23

A croire que Pascal Boniface raffole de la politique de la terre brûlée appliqué au débat d’idées. Entre lui et les extrémistes pro-Israéliens, avec qui il adore parler, aucun intellectuel ni parole nuancée ne doit exister.