dimanche 2 octobre 2011

Pascal Boniface avec Alain Soral pour le plus grand plaisir du Centre Zahra

Les liens de Pascal Boniface avec l’extrême droite ne sont pas seulement idéologiques. Pascal Boniface a volontiers accepté d’intervenir aux côtés d’Alain Soral, ancien conseiller de Jean-Marie Le Pen et responsable FN. L'invitation venait de Robert Menard et de son "média" perfusé par le Qatar le 7 avril 2009 à la Maison de la photographie.



Les images sont diffusées par le Centre Zahra, officine destinée à diffuser la propagande pro-mollah. Le Centre Zahra n'est pas la puissance invitante de cette soirée mais la présence de ses troupes entre dans la droite ligne dans la campagne du Parti antisioniste dont le patron est le même que celui de Centre Zahra


Soral et l’un des animateurs du Centre Zahra ont été les collistiers du Parti antisioniste de Dieudonné aux élections européennes. Soral a également animé un mouvement, Egalité et Réconciliation, qui réunit des frontistes et des islamistes (notamment proches du Hezbollah).

Bref un lieu peu recommandable et un co-intervernant absolument infréquentable… Pas pour Pascal Boniface, très apprécié de ses milieux, qui a volontiers accepté cette invitation :  http://www.youtube.com/watch?v=tUc1EXvJWGE
Lors de la conférence, Alain Soral dira : « Plus le temps passe et plus on peut aller vers la réconciliation, et passer, ce que j’appellerais de la mémoire à l'histoire, c'est à dire, aller vers le sérieux, or, il se passe strictement l'inverse. Plus la guerre s'éloigne, plus la version officielle sur la guerre est devenue délirante ... ce n'est plus qu'un combat du bien contre le mal, le bien étant incarné d'ailleurs par les juifs, et le mal par tous les autres qui n'adhèreraient pas à cette version et on est aujourd'hui face à ce que j'appellerais une espèce d'hérésie siono-shoatique qui a pris la place du christianisme, du catholicisme ... et même qui a pris la place du judaïsme ... La Shoah devient la nouvelle religion ...”
Même s’il n’est certainement pas lui-même négationniste, Pascal Boniface n’a pas jugé bon de se lever et de partir. En restant, il a cautionné les propos d’Alain Soral. Il a même ajouté : “Pour ma part, j'ai toujours accepté ce type de débats et n'ai jamais refusé de participer à un colloque, une émission pour cause de désaccord avec l'un des participants.”